Faire respecter le Code de la route est l’une des missions de la fourrière à Bobigny. Le comportement de certains conducteurs est inquiétant, surtout en ce qui concerne le stationnement sur la voie publique. Le rôle de la fourrière à Bobigny est de faire appliquer la règle, de sanctionner également. Une voiture mal stationnée peut l’objet d’une intervention de la fourrière. Comment savoir si la voiture est mal stationnée ? Informez-vous sur ce qu’il faut savoir des cas de mauvais stationnement pour ne pas être la cible de la fourrière de Bobigny et sur les conditions fixées par la fourrière pour reprendre une voiture mal stationnée. Comment contacter la fourrière de Bobigny ?
Sur la route, les conducteurs sont tenus de respecter les règles de stationnement, tout véhicule se trouvant dans une situation de mauvais stationnement se verra pris en infraction par la fourrière de Bobigny. Comment savoir si une voiture est mal stationnée ? Il existe trois cas explicites pour comprendre la notion de mauvais stationnement. C’est lorsque le véhicule est stationné sur un trottoir, sur une piste cyclable, ou sur un espace réservé aux véhicules de service public. Dans ce premier cas, l’on parle de stationnement gênant. Le véhicule mal stationné a donc violé une règle de stationnement qui ne lui permet pas de se garer à ces endroits. L’on peut aussi parler d’une voiture stationnée de sorte à gêner la visibilité des autres usagers de la route. Le stationnement dangereux est susceptible de créer des risques d’accident sur la voie publique. Il y a aussi le cas des voitures abandonnées sur la route, si la voiture reste garée pendant plus de sept jours sans bouger, la fourrière de Bobigny juge cette situation comme étant un mauvais stationnement. Toutes les voitures se trouvant dans ces cas de figure peuvent faire l’objet d’une infraction, ce qui donne droit à la fourrière de débarrasser la voiture sur la route. Tout conducteur qui ne trouve pas sa voiture là où il l’avait garé doit contacter le service de la fourrière à Bobigny par téléphone.
Une fois que le camion-remorque de la fourrière débarrasse une voiture sur la route, le seul moyen pour retrouver la voiture c’est de joindre par téléphone le service de la fourrière de la ville de Bobigny. Pour trouver le numéro de la fourrière, il suffit de faire une recherche sur internet, le bon numéro s’y trouve. Tapez juste Fourrière à Bobigny (93 000). Le fait de prendre contact avec la fourrière par téléphone vous permet de savoir déjà où retrouver la voiture. Le conseiller au téléphone vous donne toutes les informations nécessaires pour reprendre la voiture. La fourrière Bobigny exige de la part du conducteur, la présentation des pièces suivantes : le permis de conduire, sa pièce d’identité, la carte grise, la carte de la voiture. L’infraction de ce type donne lieu à une amende, le conducteur devra payer des frais de fourrière. Un procès-verbal est dressé pour preuve. Ces mesures sont prises pour dissuader les mauvais comportements sur la voie publique.